Diane D.C
23 ans
Webdesigner/infographiste
Paris

Inspiration
Mon inspiration est venue tout d’abord des mangas et dessins animés. Un peu plus tard j'ai ouvert mes horizons et découvert les comics et aussi un maître selon moi : Bilal. En parallèle la découverte de l'univers jeu de rôle et de la Fantasy qui sont une source continuelle d'inspiration. Des artistes travaillant sur cet univers mon aussi pas mal inspiré : Royo, Vallejo…. Un intérêt certain pour les mythes et la mythologie se retrouve souvent dans mes créations, je lis pas mal de livre traitant du sujet. A l'heure actuelle j'oscille entre la Fantasy et Dark qui se complètent, se mélangent selon l'inspiration du moment.
Cet intérêt pour les univers plus noirs vient essentiellement de la musique, mais aussi de la découverte d'artiste qui m'ont donné envie de m'essayer à ce style.


Le site
la 1ere version de ce site était plus focalisée sur une période
- 3 thèmes: Les démons, les sirènes et les fées
Cela correspond à une période graphique concernant de recherches.
Maintenant le site ne correspond plus trop à l'image que je souhaitais donner de mon travail

Ma démarche actuelle est la suivante : site vitrine pour présenter l'ensemble de mes travaux et pas seulement ceux sur les 3 thèmes présentés précédemment.
même s'il correspond à mon univers graphique, je l'ai souhaité plus clair, simple, plus conséquent au niveau du contenu
pour résumer... plus pro

Inspiration musicale
L'inspiration ce n'est pas du qu'à des références visuelles la musique joue une grande part dans la réalisation d'un travail. Tantôt des musiques torturées comme Apocalyptica, Die Form ou en passant carrément a du métal comme Rob Zombie. La musique gothic et métal sont pour moi une grande source d'inspiration, Les paroles de chansons qui m'inspirent le plus... celle de Mylène Farmer. Du coté nippon les musiques planantes de Yoko Kanno sont extra.

La photo
Depuis 1an et demi j'ai découvert la photo et c'est un outil qui me sert beaucoup, c'est pour moi un autre moyen d'expression qui vient compléter le dessin, cela permet d'aiguiser son sens de l'observation. Quand je photographie quelques chose qui me plait beaucoup je ressens le même sentiment que lorsque j'exécute un dessin ou un travail graphique comme ceux présenter sur le site .
J'aime essayer des mélanges, dessins, 3D... une cuisine ayant juste pour but de créer quelque chose d'expressif

Le cinéma : l'horreur made in Japan
Voilà 2 ans que j'ai découvert au cinéma " Ring «, des amis me l'ayant conseillé je les ai accompagnés sans savoir de quoi il s'agissait réellement et je suis ressortie de la séance bouche bée comme eux d'ailleurs.
Une sorte de révélation et une grande source d'inspiration.
Suivant Ring d'autre film obtienne le même succès Kairo, The eye, Dark water, j'aime le regard sur la société qu'il en est donné et aussi la façon de remettre au goût du jour un sujet cher à la culture japonaise : Les fantômes.

<< Home